Les projets Etwinning en classe de 2MS,1MS,TMS et 1A.S. ,année scolaire 2020-21(Mme DUMONT)

Par SEVERINE DUMONT, publié le mardi 26 janvier 2021 11:31 - Mis à jour le mardi 26 janvier 2021 16:11
logo survive élu.jpg
Les élèves de sécurité ont un projet Etwinning dédié à leur spécialité professionnelle. Grâce au projet "We will survive", ils mettent leurs compétences en anglais au service de la réalisation concrète d'un projet collaboratif avec des partenaires.

Présentation du projet par notre partenaire ukrainienne: "Le projet sera consacré à la question de savoir comment survivre dans notre monde moderne. Il est très important d’enseigner aux élèves comment se comporter lors de différentes catastrophes et lors d’épidémies et de pandémies. Nous devrions leur apprendre comment maintenir l’humeur et ne pas perdre courage. Ils apprendront les règles de base de la survie. Nous allons créer le livre collaboratif avec des instructions d’une manière que les enfants peuvent facilement comprendre quoi et comment faire si elles sont en danger. Ce livre sera un bon guide non seulement pour les enseignants, mais aussi pour les parents. Nous engagerons des organisations spéciales et des rangers qui enseigneront aux étudiants comment survivre.Le livre contiendra quatre parties avec des instructions sur la façon de se comporter lors de catastrophes naturelles, de catastrophes technologiques, de catastrophes sociales, d’épidémies et de pandémies. Nous pensons que cette connaissance est vitale pour tous nos élèves"

Nous utilisons la plateforme Etwinning, assurant la sécurité numérique de nos élèves mais nous avons également créé un blog et une page Facebook.

twinspace.etwinning.net/117088

youtu.be/FoiKXIjz5dI

La finalité sera la création d'une organisation appelée "We will help you to survive" afin d'aider le plus grand nombre.