Les projets Etwinning en classe de 3PMET,TPLP et 2PLP ,année scolaire 2020-21(Mme DUMONT)

Par SEVERINE DUMONT, publié le mardi 26 janvier 2021 11:41 - Mis à jour le mardi 26 janvier 2021 13:06
log WFF élu.jpg
Deux classes de production ainsi que la classe de 3PMET participent au projet Etwinning intitulé "World Film Festival" tourné vers le cinéma.

Au cours de ce projet  nous tournerons des films de 5 minutes de différents genres dans des groupes mixtes internationaux. Nous combinerons également différentes équipes pour chaque nouvelle petite tâche vidéo.Directions approximatives des films : 'Social Advertisement', 'Comedy', 'Documentary', 'Chat show' etc. Nous allons créer notre propre Studio de Film International, le nommer et promouvoir ses résultats. Enfin, nous aurons un blog, un site Web, un ensemble de films sur la chaîne YouTube. Pour finir, nous prévoyons de présenter un Festival des Films du Monde en ligne via Zoom. Le tout dans le respect du droit à l'image et à la voix de nos élèves. La sécurité numérique est par ailleurs assurée sur la plateforme Etwinning.

Les 3PMET ont terminé la réalisation de leurs 2 vidéos à caractère social avec nos partenaires ukrainiens sur les addictions et le harcèlement scolaire.

Les 2PLP sont en cours de réalisation d'une vidéo comique avec nos partenaires turcs; ils ont choisi de présenter un remake de MrBean.

Quant aux TPLP, lors de leur retour de PFMP, ils poursuivront le travail sur les "fake news" débuté avec l'aide de la CLEMI en décembre, afin de tourner un JT particulier avec un partenaire ukrainien.

twinspace.etwinning.net/116307

padlet.com/vibex6/nf07x8z887qtubhf

Faire de l'anglais autrement est devenu une nécessité. Nos élèves adhèrent bien à cette pédagogie par projets rendant concrets leurs apprentissages.