L'établissement

Bienvenue dans notre établissement

Publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le mardi 2 juillet 2019 14:40

Présentation du lycée Antoine

Le lycée Antoine, historique dans la ville de Chenôve, est un lycée professionnel construit en 1973, situé en banlieue sud de Dijon. Depuis décembre 2012, il bénéficie de la proximité du tram (ligne T2) qui en facilite l’accès depuis le centre ville et la gare de Dijon.

Il offre au sein de ces bâtiments un cadre de travail en grande partie rénové et spacieux, sans dégradation, témoignage d’un climat scolaire serein et propice au travail et à la réussite.

Le lycée Antoine est aussi un site important de formation pour le GRETA21.

Il héberge également une Unité de Formation par Apprentissage (UFA) en plastiques-composites.

C’est un établissement de taille raisonnable avec internat filles et garçons (80 internes soit 26.6% de l’effectif) et une demi-pension qui assure les repas pour 150 élèves du lycée  (50% de l’effectif) et les élèves (50 DP) du collège Edouard Herriot voisin.

Il compte 303 élèves pour une capacité d’accueil de 336 actuellement.

La structure de l’établissement est pour cette année de 20 divisions :

1 classe UPE2A

1 classe de Parcours de Préparation à l'Apprentissage (PPA)

1 classe de 3ème Prépa-métiers

2 filières de CAP : Conduite d’Installation de Production et Agent de Sécurité

4 filières de Bac Professionnel : Pilote de Ligne de Production, Logistique, Systèmes Numériques et Métiers de la Sécurité

2 sections sportives : VTT et Football