Actualité : situation crise sanitaire

Par Franck Vuillemot, publié le vendredi 13 mars 2020 14:55 - Mis à jour le vendredi 17 avril 2020 10:54
femeture-lycée.JPG
Précisions sur les PFMP et les modalités de continuité pédagogique

A l’ensemble des familles,

A compter de lundi 16 mars, une permanence physique et une permanence téléphonique pendant les horaires d’ouverture de l’établissement sera assurée. Nous répondrons par message électronique (via ENT) ou par téléphone aux questions des parents.

Une continuité pédagogique sera assurée par les enseignants via l’ENT, il est donc important que chaque élève puisse disposer d’une connexion, il est impératif de contacter le lycée dans le cas contraire.

Tous les CCF programmés sur la période de fermeture du lycée seront reportés à une date ultérieure. Les conseils de classe prévus lundi 16/03 pour les classes de 1CAP et 2CAP et pour les terminales les mardi 24/03 et jeudi 26/03 se tiendront. Les avis sur les poursuites d’études des élèves de TPRO seront formulés, une priorité sera donnée pour les accompagner à la constitution de leur dossier de candidatures sur la plateforme PARCOURSUP.

Pour les élèves actuellement concernés par une Période de Formation en entreprise (déjà en stage ou sur le point de partir), toutes les entreprises seront contactées par téléphone lundi 16/03 pour savoir s’il est possible de maintenir l’élève en entreprise. Pour tous les élèves qui seraient contraints (rupture de convention de la part de l’entreprise, stage impossible lié à la fermeture de l’internat, autres) une dérogation sera accordée et la validation de leur examen ne sera pas impactée.

Je reste  à votre disposition pour tout complément d’informations.