Information de rentrée aux familles

Par Franck Vuillemot, publié le vendredi 28 août 2020 15:34 - Mis à jour le vendredi 11 septembre 2020 15:08
Infor-rentrée2020.jpg

Madame, Monsieur,

Votre enfant est inscrit au lycée Antoine pour la rentrée 2020, je souhaite vous donner dès à présent quelques précisions sur le début d’année :

Rappel date et heure de rentrée :

Lundi 31/08 : accueil des internes des classes entrantes à 18h

Mardi 1er septembre 2020 à 9h pour les internes et à 10h30 pour l’ensemble des élèves

Dans le cadre de la Campagne supplémentaire, vous pouvez encore faire une demande de bourse nationale de lycée jusqu’au 15 octobre 2020.

Dans le cadre de la bourse départementale, les familles de Côte d’Or peuvent faire une demande de bourse jusqu’au 31 octobre 2020.

Pour les parents qui souhaitent s’impliquer dans la vie de l’établissement en étant représentant en Conseil d’Administration ou en conseil de classe, une réunion est prévue le lundi 14 septembre à 17h30

Rappel des Premières dates importantes

Classe de 3ème Prépa-Métiers : réunion de parents le vendredi 4 septembre à 16h30

Classes de 2nde Pro et 1CAP : réunion de parents le vendredi 11 septembre à 16h30

Classes de Tale Pro : réunion de parents le vendredi 18 septembre à 16h30

Un nouvel outil est mis à votre disposition pour favoriser la communication et le suivi de votre enfant :

L’ENT de l’établissement, accessible à l’adresse : https://lyc-antoine-chenove.eclat-bfc.fr/, la page d’accueil public qui remplace le site du lycée est accessible dès maintenant.

Les codes d’accès à l’espace privé vous ont été communiqués par mail en début d’année, ceux de l’an dernier sont toujours valides, n’hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez des problèmes d’accès.

Cette année, les élèves ne disposeront pas de carnet de correspondance (dans lequel se trouvent les mots d’absences et de retards) par conséquent, les démarches à suivre en cas d’absences  sont modifiées, elles sont présentées ci-dessous :

En cas d’absence imprévue

Le  responsable légal de l’élève ou l’élève majeur doit :

1. prévenir le bureau vie scolaire le jour même dans les plus brefs délais par téléphone
  2.  confirmer par écrit et fournir un justificatif ( Certificat médical , convocation, ect…)

Comment justifier une absence ou un retard par écrit (plusieurs possibilités)

sur Eclat à Scolarité àPronote

les absences et retards de l’élève apparaissent, les parents peuvent apporter le un motif, et joindre un document justificatif. La Vie scolaire recevra les informations et les traitera.

Tutoriel Pronote absences

En cas d’absence prévue, le  responsable légal de l’élève ou l’élève majeur est tenu de demander une autorisation d’absence,

Vous trouverez ci-joint :

La lettre de rentrée présentant l’année scolaire(une par niveau).

Le protocole sanitaire

Informations sur les demandes de bourses