Ouverture du lycée : début juin

Par Franck Vuillemot, publié le vendredi 17 avril 2020 11:08 - Mis à jour le vendredi 29 mai 2020 06:19
ouverture-juin.jpg

Au 17/04/2020

Monsieur le Président de la république a annoncé une réouverture progressive des établissements scolaires à partir du lundi 11 mai si la situation sanitaire le permet. Tous les élèves ne seront pas concernés par un retour en classe à cette date, un protocole national précisant les modalités de mise en œuvre est en attente. L’organisation détaillée du retour des élèves sera envoyée aux familles la semaine du 4 mai.

Au 28/04/2020

Monsieur le Premier Ministre vient d’annoncer que la réouverture des lycées était reportée début juin si la situation sanitaire le permet. L'organisation de continuité pédagogique mise en œuvre depuis la fermeture du lycée se poursuivra donc selon les mêmes modalités au retour des vacances et ce jusqu'à début juin.

Au 4/05/2020

Le protocole sanitaire national pour la réouverture des établissements a été diffusé le lundi 4/05, vous pouvez le trouver ci-joint.

Au 14/05

Note d'informations aux familles :: "1er éléments de fin d'année"

Au 29/05

Note d'informations aux familles : Ouverture du lycée et reprise des cours

Objet : Ouverture du lycée et reprise des cours

A l’ensemble des familles,

Monsieur le Premier Ministre a confirmé hier la réouverture des lycées début juin. L'organisation de continuité pédagogique mise en œuvre depuis la fermeture du lycée se poursuivra selon les modalités actuelles pour de nombreuses classes.

Les modalités de reprise ont été définies en conseil, pédagogique et validées lors du conseil d’administration du mardi 19/05. Les classes identifiées sont : 3UPE2A, 3PMET, 1CIP, 2CIP, 2PLP, 1PLP et TPLP. Ces élèves seront en situation mixte : travail à distance sur certaines disciplines et en présentiel pour les enseignements professionnels, le français et les mathématiques selon un emploi du temps qui leur sera remis lors du temps d’accueil prévu par classe. Un recensement des élèves volontaires a été effectué, un total de 46 élèves / 80 élèves possibles seront normalement présents sur le lycée. Les effectifs prévus doivent permettre d’assurer les règles du protocole sanitaire et le nettoyage des locaux.

L’internat et la demi-pension resteront fermés sur cette fin d’année.

L’organisation des premiers jours :

Mardi 2 juin : Réunion de préparation avec les enseignants concernés.

Mercredi 3 juin : Réunion de préparation avec les enseignants concernés.

L’accueil des élèves est prévu  avec Infirmière, Proviseur, CPE et PP

Jeudi 4 juin :