UPE2A

Un élève de la classe UPE2A récompensé au Concours pédagogique et artistique des Apprentis d'Auteuil

Par JULIEN PHILIPPE, publié le lundi 11 avril 2022 15:37 - Mis à jour le lundi 11 avril 2022 15:37
IMG-20220406-WA0075.jpg
Bekim a obtenu avec Noldine et Jade le prix de l'éloquence au Concours pédagogique et artistique des apprentis d'Auteuil organisé à la mairie de Paris au début de ce mois.

Bekim, Noldine et Jade se sont rendus à la mairie de Paris afin de présenter une création artistique, réalisée à trois :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ils ont également obtenu le prix de l'éloquence avec ce texte écrit sur la pandémie de covid :

"La pandémie de Covid 19 a été un grand défi pour l’humanité qui a directement affecté la vie des gens dans tous ses aspects sociaux, économiques et culturels. Les gens ont dû faire face à la perte de membres de leur famille. Ils ont été contraint de se mettre en quarantaine pour sauver leur vie et celle de leurs familles en restant pendant un certain temps loin de sa vie normale et active qui prévalait avant le Covid 19. Nous avons tous été privés de nombreuses activités quotidiennes telles que sortir avec des amis, visiter des musées, regarder du théâtre et des films dans les cinémas et de nombreux sports différents que nous ne pouvions pas pratiquer pendant la pandémie. Des sentiments de peur, d’anxiété, de stress, de difficulté à accepter la situation et à s’adapter à celle-ci étaient ressentis par tous, dans le monde entier. Ce qui était le plus grand défi dans ma vie et pour beaucoup de gens, c’était d’être loin de ceux que nous aimons, de ne pas pouvoir les étreindre et les embrasser."

Voici un petit mot de Bekim sur sa participation à ce concours :

"J’ai participé à un concours organisé par la mairie de Paris, avec les Apprentis d’Auteuil, et nous avons gagné le prix de l’éloquence. En effet, nous étions 3 jeunes Dijonnais à nous rendre à Paris et ce moment restera inoubliable. Je remercie tous ceux qui ont voté pour nous !"